lundi 25 août 2014

La reine des délices

Sarah Addison Allen
Pocket
306 pages

Résumé :

Depuis la mort de son père, la jeune Josey, vingt-sept ans, vit seule avec sa mère, dont elle supporte stoïquement tous les caprices. Très renfermée, extrêmement docile, elle trouve son seul réconfort dans les sucreries qu'elle dévore en secret dans son placard. D'où sa surprise, un beau jour, quand elle y découvre une étrange intruse, Della Lee, qui a fui un fiancé violent et compte bien rester à l'abri de la penderie de Josey. La cohabitation s'annonce délicate, car Della Lee, bien décidée à prendre en main Josey, la harcèle de questions : n'a-t-elle pas remarqué ce séduisant postier ? Ou Chloe, cette jeune serveuse déprimée, qui ferait une amie idéale ? Et, au fait, sait-elle qu'elle a une demi-soeur qui ne demande qu'à faire sa connaissance ? De secrets en découvertes, d'amitiés en coups de coeur, de déceptions en révoltes, Josey va s'aventurer hors de son univers trop protégé et peut-être, enfin, oser s'ouvrir à la vie...

Citation :


" C'était le meilleur premier baiser de toute l'histoire des premiers baisers. C'était doux comme du sucre. Et chaud, chaud comme une bonne tarte. Le monde entier s'est ouvert et j'ai basculé. Je ne savais plus où j'étais, mais je m'en moquais. Parce que la seule personne qui comptait était là, avec moi. "

Ce que j'en pense...


J'avais déjà lu un livre de cet auteur "Amours et autres enchantements" qui m'avait charmé au plus haut point donc je me suis jeté sur cet autre livre sorti. Et ô bonheur que cette lecture.


La première chose qui me vient en tête pour vous parler de ce livre c'est la sensation qu'il m'a laissé! Ce livre pour moi avait le même ressenti qu'une couverture en hiver, il est doux, chaud, girly, vous fait du bien, vous met du baume au cœur et vous fait vous sentir à l'aise. Une histoire sans prétention qui vous fait passer un moment agréable et délicat.

Au cours de ce récit vous avez droit à trois destins de femmes adorables : Josey, Chloé et Della Lee. Pour vous situez dans l'ambiance, vous êtes dans une petite ville de Caroline du Nord où tous les gens se connaissent, ont leurs petites habitudes etc etc Et de temps en temps je trouve ça très rafraichissant. Je vous le recommande si vous avez envie d'une lecture fraîche et toute mignonne.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire