lundi 25 août 2014

La reine des délices

Sarah Addison Allen
Pocket
306 pages

Résumé :

Depuis la mort de son père, la jeune Josey, vingt-sept ans, vit seule avec sa mère, dont elle supporte stoïquement tous les caprices. Très renfermée, extrêmement docile, elle trouve son seul réconfort dans les sucreries qu'elle dévore en secret dans son placard. D'où sa surprise, un beau jour, quand elle y découvre une étrange intruse, Della Lee, qui a fui un fiancé violent et compte bien rester à l'abri de la penderie de Josey. La cohabitation s'annonce délicate, car Della Lee, bien décidée à prendre en main Josey, la harcèle de questions : n'a-t-elle pas remarqué ce séduisant postier ? Ou Chloe, cette jeune serveuse déprimée, qui ferait une amie idéale ? Et, au fait, sait-elle qu'elle a une demi-soeur qui ne demande qu'à faire sa connaissance ? De secrets en découvertes, d'amitiés en coups de coeur, de déceptions en révoltes, Josey va s'aventurer hors de son univers trop protégé et peut-être, enfin, oser s'ouvrir à la vie...

Citation :


" C'était le meilleur premier baiser de toute l'histoire des premiers baisers. C'était doux comme du sucre. Et chaud, chaud comme une bonne tarte. Le monde entier s'est ouvert et j'ai basculé. Je ne savais plus où j'étais, mais je m'en moquais. Parce que la seule personne qui comptait était là, avec moi. "

Ce que j'en pense...


J'avais déjà lu un livre de cet auteur "Amours et autres enchantements" qui m'avait charmé au plus haut point donc je me suis jeté sur cet autre livre sorti. Et ô bonheur que cette lecture.


La première chose qui me vient en tête pour vous parler de ce livre c'est la sensation qu'il m'a laissé! Ce livre pour moi avait le même ressenti qu'une couverture en hiver, il est doux, chaud, girly, vous fait du bien, vous met du baume au cœur et vous fait vous sentir à l'aise. Une histoire sans prétention qui vous fait passer un moment agréable et délicat.

Au cours de ce récit vous avez droit à trois destins de femmes adorables : Josey, Chloé et Della Lee. Pour vous situez dans l'ambiance, vous êtes dans une petite ville de Caroline du Nord où tous les gens se connaissent, ont leurs petites habitudes etc etc Et de temps en temps je trouve ça très rafraichissant. Je vous le recommande si vous avez envie d'une lecture fraîche et toute mignonne.

5/5

mardi 5 août 2014

Les idoles du stade 1 - La courbe parfaite

Jaci Burton
Milady - Central Park
436 pages

Résumé :

Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballer Mick Riley. Même si leur unique nuit d'amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et préfère éviter tout dérapage à l'avenir. Mais lorsque Mick a décider de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi présente des atouts aussi sexy...

Citation : 

" Il lui offrait un délicieux massage qui lui donnait des picotements dans la poitrine et faisait monter la chaleur dans sa culotte. Qu’est-ce que cela signifiait ? Cela signifiait que la Californie n’avait pas été la seule zone de sécheresse, ces dernières années."

Ce que j'en pense... 

J'ai connu ce livre grâce à sa couverture qui a fait baver pas mal de personnes, ce qui m'a convaincu de le lire en revanche c'est le sport dont parlait le livre : le football US.

Cette histoire est une romance où ce thème est très peu abordé à dire vrai et je ne sais pas pourquoi j'en attendais autant alors que j'aurai du me douter qu'il ne servirait que de cadre où implanter les personnages... 

Mais ici le sujet principal est donc l'histoire qui se passe entre Tara et Mick (alias Michael). Ces deux personnages m'ont séduits par leur vécu avec leurs faiblesses qui les rendent plus humains. Commençons par Tara, son secret (et je vais avoir du mal à écrire cette chronique sans le révéler) lui apporte une certaine profondeur et un mode de penser différent de ce que je peux lire habituellement dans un récit romantique. Elle a vécu des moments difficiles et pourtant elle en est sorti plus forte et plus attachante!
En ce qui concerne Michael, aussi sportif qu'il puisse être, je l'ai trouvé fort mais pas macho, sensible mais pas chochotte, empathe comme il le faut, compréhensif etc... en gros une vraie perle car masculin quand il le faut sans trop brusquer les choses. Et avouons le, son secret m'a fait chavirer en le rendant plus attirant encore! 

Un point qui est à aborder pour les réfractaires, il y a une part très important de sexe pour la relation entre Tara & Mick, les scènes ne sont pas comme dans un livre érotique mais la quantité n'est pas négligeable et ce qui m'a gêné par rapport à ça ce n'est pas tant le fait qu'il y en ai autant mais j'avais l'impression que l'auteur ralentissait son intrigue en insérant ces scènes.... Ce que je trouve dommage car le bagage émotionnel des deux tourtereaux  aurait pu suffire à faire un bon bouquin sans passer par les scènes sulfureuses.

 Bref, vous l'aurez compris j'ai passé un très bon moment avec ce récit en alternance de point de vue entre ces deux protagonistes qui malgres son petit défaut reste plus qu'agréable à lire! Ce sera avec plaisir que je me plongerai sur le tome 2 qui est le petit frère et l'agent de Mick.
 
4/5