vendredi 25 juillet 2014

La sélection T1 - La sélection

La sélection T1 - La sélectionKiera CassCollection R344 pages   Citation :  " Lorsque ses lèvres s'aventurent dans mon cou, je souffle : - Ils vont te tuer si tu fais ça. - Et je vais mourir si je ne t'embrasse pas. "

Résumé : 

35 candidates
1 couronne
La compétition de leurs vie

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie.
L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habité dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amours interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jours et nuits sous l'œil des caméra...
Puis America rencontre le Prince. et tous ses plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

 Ce que j'en pense...


Et oui un avis de plus!! Avec une couverture pareil c'était impossible qu'il n'attire pas mon attention et en plus il s'agit d'une dystopie alors évidemment je me suis jetée dedans!

Alors je ne comprends pas du tout en quoi on compare cette série à Hunger Games parceque apart le fait qu'il y ait une émission de tv réalité, rien à voir! Dans ce bouquin il n'y a pas d'actions réelle ici on parle de fringues, de maquillage, des repas au palais, des relations amoureuses ou d'amitié tout ça.

C'est pas du tout le même style en fait. Ici on parle de dystopie mais si on me l'avait pas dit... Certes il y a le côté "les USA n'existent plus" ( c'est cencé donc se passer dans le futur) ce côté là n'est pas trop abordé tout comme les soucis politiques du palais ( la partie rebelle de la population) ou autre.

Alors passons au point clé de ce livre : la romance. Au début du livre elle vit une idylle avec Aspen qui est toute belle qui m'a bien plu, il se retrouvent séparés par la sélection mais sa présence se ressent le long du livre ce que j'ai apprécié. America est un personnage que j'ai en haute estime car elle n'a pas tout oublié de son "ancien amour" elle n'est pas frivole comme peuvent l'être les héroïnes en YA habituellement.
Ensuite entre Maxon, leur relation au début m'a beaucoup plu ( j'ai tellement envie de dire un truc mais ce serait du spoil alors je m'abstiens) de voir comment ils apprennent à se connaitre petit à petit et tout et de voir leurs sentiments changer peu à peu, il y a des situations qui mont fait sourire, frissonner... c'était super j'étais dans le livre !

Sinon à savoir, c'est donc une trilogie et à la fin de ce premier volume la sélection n'est pas terminée, il y a 35 candidates au début et à la fin de ce livre il en reste 6 et on passe à l'Elitte la deuxième partie du programme.

Donc pour conclure, un livre que j'ai adoré avec les attentes que j'avais c'est à dire une romance. Donc ne mettez pas la barre trop haut côté action ou quoi vu que ce n'est pas le thème de ce premier tome selon moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire