vendredi 25 juillet 2014

Kara Gillian T1 - La marque du démon

Diana Rowland
Milady
463 pages

Résumé : 

Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.

Citation :  


" Le fait est que vingt policiers t’aient vu surgir de nulle  part . Nue comme un ver, qui plus est.
- Et tu as raté ça, le taquinai-je
- Oui, mais ce n'est pas grave
- Ah bon ?
- Tout à fait, dit-il en se penchant vers moi. Parce que je crois que j'aurai très bientôt l'occasion de le voir en privé.
- Tu penses ?
Son sourire se fit malicieux.
- Oui. Car je suis persuadé que les photos font le tour d'Internet en ce moment.
Mon cri de désarroi informa tout l’hôpital que j'étais effectivement vivante, à défaut d'aller bien.
"

Ce que j'en pense...


J'ai ce tome 1 depuis plus de 2 ans dans ma PAL et c'est grâce à une lecture commune avec mon amie Chloé des Reliques du lecteur que j'ai pu le sortir. Et c'est vraiment dommage d'avoir attendu autant de temps! 

Le côté policier du roman est l'aspect qui m'a rebuté pour commencer cette série et finalement c'est une agréable surprise car même si je ne deviendrais pas accro au style des enquêtes/thriller, en lire une de temps en temps comme celle-ci avec un aspect paranormal en supplément était très agréable. 

Comme je le disais l'enquête était bien menée, tout ce qui s'y passe est crédible, on nous mène en bateau pour essayer de trouver le coupable et bien sur je n'ai pas réussi à trouver l'identité du criminel! Donc très bon point de ce côté là. 

Parlons de nos protagonistes à présent : Kara Gillian notre chère héroïne, celle ci est tout à fait au niveau de nos autres guerrières de Bit-Lit. Elle est humaine (par sa personnalité), combative, narcissique, têtue et parfois terre à terre (sur des sujets complètement ridicule face à la situation), sans oublier son humour ironique qui m'a bien plu.
Quand aux hommes, ils ne sont pas mis de côté, la demoiselle a deux beaux garçons près d'elle. Tout d'abord il y a le démon très énigmatique qui est Rhyzkahl dont on aimerait avoir plus d'informations et qui nous laisse bien sur notre faim pour le moment. Et ensuite nous avons l'agent Ryan Kristoff qui se dévoile petit à petit au cours du roman et qui donne une envie de reviens y! 

Bon je pense avoir fait le tour de ce tome, je vous conseille vraiment ce roman plein d'actions pour suivre une enquête bien roulée avec des personnages qui ne manquent pas d'humour et dont je lirais surement la suite!

 4/5

3 commentaires:

  1. Si tout va bien, je devrai le lire d'ici la fin de l'année! Je suis contente que tu aïs aime malgré le cote policier!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce premier tome depuis au moins deux voir trois ans je l'ai acheté en occasion. Contrairement à toi j'aime le polar mais je ne sais pas je n'ai pas envie. A la limite je serais même tenter de le donner.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré Kara, et je l'aime toujours autant. Faudrait juste que je me donne un coup de pied au cul pour lire la suite xD

    RépondreSupprimer